vendredi 1 février 2013

USE ME, please USE ME!!

  USE ME est un acronyme de Ultra Simple Engine for Miniature Engagements, et c'est un petit jeu au système très simple (voir simpliste), initialement créé pour de l'escarmouche SF, mais qui a depuis été décliné à toutes les sauces: post apo, western, zombi, WWII... On le trouve en vente en dur ou en PDF sur le site 15mm.co.uk.  

Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que ce petit jeu, rapide à mettre en place et très simple à appréhender m'a beaucoup plu (à la lecture du moins). Personnellement je suis tombé dessus un peu par hasard, j'étais à la recherche d'un jeu rapide avec un mode solo plus simple que celui de chain reaction. Mes errances sur la toile mon menées jusqu'à lui, et j'ai cliqué... quelques heures plus tard je recevais le PDF.

Le jeu, bien que d'un format réduit est plutôt complet. Il permet de mettre en scène infanterie, artillerie et véhicules (même des volants ^^). USE ME nous laisse le choix de diriger autant de figurines que l'on souhaite, même si le jeu parait clairement optimisé pour de petits groupes de figurine. Le jeu en campagne est abordé de même que le jeu en solo, bref complet on vous dit ; ).



  Pour ce qui est du jeu solo, je reste sur ma faim, c'est trop simple pour le coup, mais je ne regrette pas mon achat surtout pour à peine plus de 3 euros 50. 

  Parallèlement je travaille sur deux projets, le premier est une arène pour un jeu de gladiateurs que je suis en train de mettre au point (oui oui je ne me refuse rien ^^), dont voici la première étape.


 Le second projet est la construction de deux petites armées pour Hott, dans le but de rejouer la guerre de Troie.




 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week end : )
 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire